Simon Johnson
Simon Johnson

Vous voulez des cornichons? Des caramels au beurre sale? Du cantal? Du the anglais?

Venez a Sydney, chez Simon Johnson!

Situe dans le quartier de Paddington, ce magasin propose des produits europeens a des Europeens deracines ou des Australiens avides de produits gouteux…

On y retrouve donc la section italienne et son huile d’olive a la truffe, ses pates, son vin, ses sauces tomates. Dans la section british, on trouve du the Whitard. Et puis pour la France, des morilles, les caramels au beurre sale (les memes que ceux que vous m’avez offert les filles!), une salle entiere emplie de fromages…

Je ne vous dis pas que vous n’y laisserez pas des plumes… Le pot de cornichons est a 50$AUD. Donc il faut vraiment, vraiment avoir envie de cornichons (et ne pas prendre l’avion pour rentrer… ce qui etait mon cas, damn it!), pour acheter un pot de cornichons a ce prix-la!

Mais après quelques mois ici je dois dire que le manque commence a se faire sentir… Un petit saucisson, un petit morceau de cantal ou d’ossau iraty. Il viendra un moment ou je tuerais probablement pour avoir le gout si incroyable des ces fromages et mets… introuvables ici, malgre le prix!

En tout cas, la boutique est simple et efficace…. Du coup tout donne envie… Des loukoums aux noix (oui ca a l’air bete mais on en trouve pas de si bonnes…).

Simon Johnson… Je retiens ce nom-la! Le site officiel, c'est ici !

Simon Johnson
Retour à l'accueil