Surfer's Paradise (vue du meilleur cote!)

Surfer's Paradise (vue du meilleur cote!)

Sur la Gold Coast, entre Brisbane et Sydney (oui il y a plus de 900km… mais bon…vous voyez quoi…) on trouve un nombre incalculable de plages, d’etendues de sable… C’est un peu le paradis du touriste en mal de crème solaire.

Parmi ces plages, une en particulier est tres celebre, c’est Surfer’s Paradise. Le nom parle de lui-meme je pense, je ne vais pas le commenter. Non,non…

A l’origine, c’est vrai, il y avait des surfers, mais ceux-ci desertent de plus en plus cet endroit devenu un lieu de villegiature familiale et de repos pour les seniors. Je pense qu’ils preferent se retrouver entre eux dans des endroits moins frequentes… Donc les filles, pas la peine de courir sur la plage de Surfer’s Paradise, vous n’y verrez que des retraites en forme et des maitre-nageurs volontaires en bonnet rouge et jaune (magnifique… si si…).

Surfer’s Paradise c’est un ensemble d’immeubles, tous plus hauts les uns que les autres et sans aucune harmonie architecturale. Ceux qui sont deja alles à Benidorm en Espagne verront de quoi je parle. Les immeubles sont construits au bord de l’ocean, presque sur le sable… (Desolee je n'ai pas pris de photos...vu que les immeubles, de pres, ne m'ont pas fait rever...).

Par ailleurs, si vous avez de l’argent à depenser en fringues Dior ou en chaussures UGG, c’est le paradis pour vous aussi. A Surfer’s Paradise il y a l’ocean et les magasins. C’est un endroit un peu factice, mais ou tout est a portee du touriste en vacances.

A quelques minutes de la, de l’autre cote de la baie, se trouve Coolangatta. Les plages y sont tout aussi belles, le sable y est egalement blanc et fin. La vue sur la skyline de Surfer’s Paradise confere a celle-ci une aura magique et mystique tout en donnant un peu de relief a Coolangatta. La vue (ci-dessous) est a couper le souffle! C’est egalement une ville balneaire, moins clinquante, plus calme…

Vous l’aurez compris, je ne suis pas fan de cet endroit. C'est beau mais je crois que je prefere des plages plus sauvages et tranquilles, comme Straddie par exemple.

Vue sur Surfer's Paradise depuis Coolangatta... C'est beau hein?

Vue sur Surfer's Paradise depuis Coolangatta... C'est beau hein?

Retour à l'accueil