Wonderland
Wonderland

C’est Noel… Ici aussi ! Et à New Farm en ce moment, une fête foraine – Wonderland - s’est installée pour les fêtes. Méli-mélo de stands, ambiance bonne enfant… C’est là où il faut être pour déguster une paella en buvant une bonne bière avant de se jeter sur des doughnuts à la cannelle (un deliiiiiiiiiiiiice !).

Vous l’aurez compris, il s’agit surtout de nourriture, mais pas que. C’est aussi l’occasion d’assister à des spectacles musicaux, de magie ou des pièces de théâtre dans l’ancienne centrale électrique – Powerhouse - reconvertie en espace public.

Le Powerhouse sert de salles de concert, de restaurant, de marché le samedi matin… Un petit bijou architectural reconverti et éclairé de violet pour ces fêtes de fin d’année.

J’ai donc assisté à un petit spectacle totalement loufoque ou un homme et son assistante déguisée en œuf faisaient voler des sacs plastiques et se mettaient de l’eau dans le nez… Absurde et drôle, du très bon second degré… Je garderais un souvenir ému du prestidigitateur sortant de la salle pour nous indiquer la sortie vers les stands de la foire, nu comme un vers, les bras en l’air, en criant « La sortie c’est par ici » et montrant donc tous les secrets de son anatomie aux flâneurs. Très drôle !

Bref, c’est Noel sans prise de tête, à la mode d’ici !

(remarquez le deguisement d'oeuf!)

(remarquez le deguisement d'oeuf!)

Retour à l'accueil