Faire du Wakeboard
Faire du Wakeboard

Vous vous etes déjà apercus du cote tres professionnel de nos stations de ski en France ? Tout est bien organise : navettes, teleski, locations, combinaisons, materiel etc.

Bien. Ici c’est pareil mais pour un autre sport : le wakeboard ! Le wakeboard c’est un peu le snowboard de l’Australien. La planche ressemble à un snow et on y est attache de la meme manière avec des chaussures montantes. Equipe d’un casque, d’une combinaison de plongee, et d’un gilet de sauvetage, vous voila prêt pour partir a l’assaut … du lac ! Le principe est le suivant : vous attrapez une barre reliee a un cable lui-même monte sur des poulies. Le cable est actionnee mecaniquement et vous fait avancer sur l’eau.

Quand vous etes bon, pas comme moi, vous allez vite, vous faites des virages, des figures, vous changez de main, et vous avez le look : maillot large, teee-shirt ou chemise ! Et quand vous etes un debutant, vous avez une combinaison de plongee qui vous boudine, un gilet qui vous empeche de faire des mouvements, un casque qui vous fait ressembler a un œuf, et vous pouvez juste faire des aller-retours. Bref, ce n’est pas la classe – du moins pas encore !

Les sensations sont geniales car il s’agit de glisse ! Et on ne se fait pas mal en tombant (on avale tout juste un peu d’eau salee pas super fraiche) mais il n’y a pas trop de risque (enfin, au debut). Pouvoir se baigner entre deux aller-retour est aussi un avantage, de meme que profiter de l’exterieur et du soleil australien. Une bien belle experience que je recommande ! Merci Anais !

La prochaine etape donc pour moi est d’aller dans le grand parcours avec obstacles et virages… J’ai été trop frileuse la premiere fois et les deux tasses que j’ai avalees ce jour-la m’ont suffi !

>>>> Une petite hola pour Delphine, encore dans l’avion mais qui n’a jamais été aussi pres de l’Australie !!!

Faire du Wakeboard
Retour à l'accueil