Un soir à...

Bonjour bonjour!

Imaginez, c'est le weekend et c’est samedi soir… Et ce soir, vous avez décidé de sortir. Vous mettez votre plus belle robe, celle qui est dos-nu. Parfait pour une soirée en ville par cette chaleur… Ou votre plus beau costume.

Vous voilà arrivés. La foule se presse devant les doubles portes. Vous êtes-vous aussi impatients d’entrer. Vous vous engagez dans le grand escalier sitôt entrés dans le bâtiment, et montez tranquillement les marches en bavardant.

Au premier étage, une rangée d’hommes et femmes, en uniforme, vous attendent en souriant. Vous prenez place dans la file et avancez à pas lents, tout en regardant autour de vous les affiches colorées.

C’est votre tour. Vous vous approchez du comptoir. Un ticket et… Un verre de vin ? Vous vous voyez servir un verre de vin, dans un verre à pied - en verre. Un vrai. Votre ticket en main vous vous dirigez vers la salle.

En entrant, vous choisissez votre place et vous installez confortablement en sirotant votre vin.

*******

Une soirée à l’opéra ?

Non !

Une soirée ciné à Brisbane ! Car oui, le cinéma ici diverge de nos soirées ciné françaises. Voici deux différences frappantes :

  • Personne ne contrôle votre ticket. Vous pouvez vous déplacer ou vous voulez… Vous pourriez même entrer dans la salle sans payer, mais je crois que ça n’a jamais effleuré les pensées des Brisbaniens.
  • Les verres de vin – même rouge !- sont acceptés dans le cinéma… Et vous savez quoi ? Le cinéma est propre !!!

Bon début de semaine!

Un soir à...
Retour à l'accueil